mardi 2 mars 2010

Non refoulement ... non imputabilité

Le Washington Poste rapport aujourd'hui que la Cour suprême des États-Unis refuse de se prononcer sur le cas des Ouighours qui demandent à être libérés de Guantanamo, en invoquant la séparation des pouvoirs:

"only the legislative and executive branches had the power to exclude or admit foreigners to the country."

Tout de même ...

Le pouvoir exécutif capture des étrangers et les détient pendant 9 ans. Et lorsque le pouvoir exécutif réalise qu'il n'avait aucune raison de les détenir ou qu'il n'a plus de raisons de les détenir ... il ne peut être contraint à les libérer!

Et maintenant la Cour suprême reproche à mi-mot à ces Ouighours de ne pas avoir accepté d'être relocalisé à Palau! Personne ne veut aller à Palau! Une montagne de phosphate complètement dévastée par l'exploitation minière!!!

Ces Ouigours qui viennent de l'ouest de la Chine, un région aride au climat continental avec des hivers froids, devraient acccepter d'aller vivre à 7000 km de chez eux dans un cliamt maritime tropical où les mois les plus froids sont à 28 degrés à 82% d'humidité !!!

Tout ça parce que l'État qui les a capturés ne veut pas les libérer sur son propre territoire!!!


"On a commis une erreur: on n'aurait pas dû vous arrêter! On ne s'excuse pas, on n'assume pas nos responsabilités! Vous allez payer pour notre erreur!"

- Something is rotten in the state of Denmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire